| 11/12/2025 aven de pouzarel Bilan de la sortie:
Et aucune trace d'amarrage (mais beaucoup de gros arbres autour) Après le pointage, j'essaie de trouver une trace de cet aven...et rien. ça c'est cool. Une date est fixée pour le jeudi 11 décembre. Sarah, Pierre, Xavier et Gabriel en sont. Le jour J, je croise Laurent P qui me parle d'un pointage dans le coin réalisé par Daniel A comme "aven des Arts". (mince, c'est pile en dessus du "mien" me dis-je...point de 1ère alors). Je rentre à la maison et avant de partir, je regarde dans les vieux mails envoyés par Daniel A et je tombe sur la description de l'aven de "pouzarel" écrit en 1897 par Jules Barbot!!!! La description ne laisse que peu de doute. Et Laurent m'envoie même le croquis d'époque (sacré Laurent) Evidemment, on y va quand même. Après de multiples préripéties (une belle merde sous une chaussure avant de prendre la voiture, cinq en clio sur un chemin, bartassage de rigueur de nuit et en montée...) on arrive au trou. La descente est vite équipée avec deux beaux arbres déjà décrits dans le texte de 1897.
On remonte tranquille non sans s'arrêter Xavier et moi dans une excavation pleines de ...merdes de blaireaux (tout ça également déjà décrits dans le texte de 1897, on ne sait pas si les m... sont d'époques).
On finit par entrer en bartassant à nouveau cette fois en descente, non sans blagues douteuses que la droiture m'interdit de relater dans ce texte.
Participants : |