11/01/2025
Aven de Drigas/Cabannelles
Bilan de la sortie:
Toujours dans le but de réaliser LE topoguide, nous voici partis pour accompagner le rédacteur en chef au(x) fond(s) de Drigas. Nous nous retrouvons donc, guillerets bien qu'engourdis par le froid, sur le parking de l'aven. Deux équipes se sont relayées dans la semaine pour équiper le nouveau réseau jusqu'au fond, c'est donc avec entrain que nous nous changeons et nous engageons, le baudrier léger, dans cet aven toujours aussi beau.
Devant, ça file, à l'arrière, le poète des abysses rédige. Le Malheur des Gros est toujours aussi Malheur des Gros, le méandre toujours aussi ludique et beau. Nous nous retrouvons tous au vestiaire. Tandis que le reste de l'équipe fait la pause casse croûte, un binôme un peu plus téméraire s'engage dans la voûte mouillante. C'est froid, aquatique, glaiseux et beaucoup plus étroit que prévu. Mais derrière... non, c'est pas majeur... Comme l'a dit un grand homme : « Je suis venu, j'ai vu, je r'viendrai plus. » !
Retour au vestiaire. Le préposé à la topo file devant pour visiter l'ancien fond pendant que le groupe remonte gentiment en s'alourdissant régulièrement de kits. Une âme charitable s'attelle à la vidange (à la botte) de la baignoire au dessus du toboggan de calcite, offrant aux suivants une chance unique de remonter les puits en crue. Pause saucisson et tee-shirt résille au croisement des deux fonds, où nous retrouvons le topoète, puis l’ascension reprend.
La sortie se fait sous un beau ciel bleu mais dans un air toujours aussi frais. Dékitage efficace malgré les doigts gourds, et nous voici tous sur le chemin du retour, glaiseux, mais heureux !
Participants :
Pas dans l'ordre d’apparition, équipes équipement et équipe déséquipement : Yann, Jérôme, Julie, Aude, Odile, Ben's, Luk, Camille, Cyprien, Sarah et le kit logistique.