| 20/08/2012 Aven du Serre del Capel Bilan de la sortie: Je vous raconte une histoire qui arrive quand on ne choisit pas sa famille:
 Je m'appelle Loreleï (déjà, là aussi, je n'ai pas choisi, mais ceci est une autre histoire...), et pas de chance, je suis née de parents spéléologues. C'est une espèce en voie de disparition il parait (dixit: F.F.S., et le S, ce n'est pas pour Ski), et là tout s'explique, car ils dégoûtent tout simplement leurs descendants, qui préfèreraient rester tranquillement à la maison, avec une cannette devant le match de Rugby "France - Pays de Galles"! Mais ce n'est pas le pire, car en plus j'ai trois soeurs qui en font aussi, et comme je suis la dernière,  je suis déléguée à la préparation du matos. Là où cela devient délicat, c'est de surveiller tout le monde, surtout lorsque il y en a deux  qui trouvent un trou. Une espèce d'euphorie les embrase, et il faut rapidement fournir le matériel  pour que chacune s'équipe et quand les accus ne sont pas chargés, cela me retombe dessus! Je ne vous raconte pas les histoires quand il n'y a pas de noeud en bout de corde!
 Quand la première est partie,  la deuxième est sur les starting-bloc, et la troisième commence à me tourner autour, car il manque un bloqueur de pied, ou parce que j'ai refilé la Scurion à la cadette... Le meilleur moment, c'est lorsque tout le monde est sous terre. Je peux enfin m'en griller une et admirer le soleil couchant sur le plateau pendant  qu'elles savourent leur descente. Même si le puits n'est pas très profond (env. 15m) pratiquement aucun son ne remonte pendant qu'elles fouinent dans les boyaux inconnus... Des bonhommes d'argile prennent forme en attendant que la corde soit libre  pour le retour à la surface. La dernière opération consiste à s'assurer que  tout le monde soit sorti et que le matériel ne soit pas éparpillé au pied de tous les pins noirs du Causse.
 Il faut enfin faire appel au porteur de matériel, car les frangines préfèrent garder un peu de pêche pour le retour... Et il faut aussi quelqu'un pour moi,  car ce n'est pas facile d'être un bébé! Participants : Mise en scène: Brimbelle, Hermine et Astrée Production: Catherine et Guillaume Réalisation: Loreleï Perret |