25/01/2009
Aven des Corneilles, causse Méjean
Bilan de la sortie:
Par une belle journée d'hiver, nous nous retrouvons é l'entrée de l'aven des Corneilles (méme si le bus de Vlieger s'est fait prier un peu dans la céte enneigée). Les jeunes Floracois découvrent pour la plupart la verticale et sont rapidement dans l'ambiance (froide !) sur la main-courante. Heureusement, derriére l'étroiture il fait plus chaud. Nous pique-niquons avant les rappels.
Une fois au fond, la plupart remontent par le talus, tandis que la famille Nore déséquipe vaillamment. Nous croisons Pierre venu é notre rencontre mais qui a préféré soigner sa grippe chez lui ce matin. Il tenait é voir cette grotte, depuis le temps qu'on parle d'y faire une sortie !
Catherine et Stéphane équipent une tyrolienne pour redescendre la main-courante, mais elle est peu tendue et surtout nous n'avons que les descendeurs en guise de poulie. Bref c'est rigolo mais pas trés rapide... La remontée de l'éboulis achéve de nous réchauffer (sauf pour ceux qui attendent en haut !). Une gorgée de tisane dans le bus et é la prochaine !

Participants :
Mélodie et Maélle de Vlieger, Pavel Tos, Maxime et Florent Nore, Fanfan et Pierre de Vlieger, Stéphane Nore, Christine Dutheil, Catherine Perret