Dimanche 05 Mai 2024

Compte rendu N°73

Accueil
Compte rendu des sorties

03/03/2007

Aven de la Barelle

Bilan de la sortie:
Aprés avoir cogité,nous avons donc décidé d'emmener les jeunes à la barelle pour les initier aux verticales un peu plus impressionnantes.
Le matos dans la voiture, nous nous mettons en route vers 9h00 samedi matin de Florac, rendez vous à 10h00 au trou (Bon on à bu le café à drigas chez Nina) donc, on est arrivé à 10h30 et on à retrouvé les Mendois impatients d'en découdre avec la corde. Donc on équipe tout notre petit monde et gilles et moi partons équiper vers 11H00. Trois modif de main courante plus tard, et aussi une bonne heure, nos joyeux petits spéléo pointent leur nez au bord du trou.
Pour plus de confort nous avons équipé en double les deux puits. Pendant que gilles finit le deuxième, nous faisons descendre les loulous, première déviation, premier puit de 10 m ....aucun problème (on les assure par le bas)on commence à leur montrer comment faire un demi clé. Une fois les 4 premiers en bas, nous partons à trois accompagnateurs pour commencer à descendre le P14 (Gilles Delphine et Olivier) là toujours pas de problèmes si ce n'est que lorsque le premier arrive en bas, il est 13H30 et que l'on entend des drôles de bruits .... ah mais non c'est l'estomac de maxime qui s'impatiente, du coup on fais d'abord descendre les kits bouffe pour éviter que les vibrations gastrique ne fassent tomber la grotte. Quand tout le monde arrive, vers 14H00, soupe, sandwich et figues sèches au menu mmmh trop bon, et surtout gateau au chocolat..... On va grossir, surtout moi alors je lance un concours de décrochement et j'ai perdu. Bon c'est pas tout ça, on va aller voir la suite avant de remonter. Un petit tour en haut du P30 et voilà un bel objectif pour plus tard "quand on saura mieux se débrouiller" et c'est la remontée. Ils remontent deux par deux ou avec un accompagnateur car c'est plus impressionant car on à le temps de voir autour de nous et quand même c'est beau (dixit nico), mais c'est haut (dixit Nina). A la sortie, Marco le papa de Nina nous attend pour faire des photos, mais pas de bol, plus de batterie donc pas de photos de cette sortie mémorable.
Il est 17h00, on range le matos et on part le nettoyer à Sainte Enimie aprés avoir été rendre une petite visite à gérard Roserro et le remercier pour sa contribution à la journée (2 poignées et pédales qui nous manquaient)
Fin du nettoyage vers 18H30, on rentre à Florac pour certains, à Mende pour les autres. Gilles et moi déposons Jean Batiste chez lui et le matos à sa place. Fin 20H00
A trés bientôt pour de nouvelles explos....

Participants :
les jeunes: Nico, Maxime et Gaèlle, Robin, Nina et jean Batiste
les moins jeunes: Gilles, Olivier, Delphine, Stéphane Nore et Thierry Bertrand.