Mercredi 16 Octobre 2019

Compte rendu N°700

Accueil
Compte rendu des sorties

04/10/2019

Cotiella

Bilan de la sortie:
J2 : Odile fait un aller-retour aux voitures pour remonter les dernières affaires et croise sur le sentier Geneviève qui nous nous rejoint pour la fin de semaine ( elle monte un cubi et du pain).
Les deux Guillaume descendent faire la pointe de l'A351, ils rééquipent le P40 ( 3 spits ) et poursuivent dans le méandre (R4 et P7) un fossile les mènent à un fort bruit de cascade, après une désescalade athlétique ils arrivent dans la rivière. Trois affluents l'alimente et ils poursuivent disto à la main dans une diaclase plein Nord avec un courant d'air descendant bien marqué qui les accompagnent vers une destination bien connu, "l'exurgence de Fornos"au bout de 8h de topo et 46 points le disto les lâchent faute de batterie. Ils sortent à 23h15.
Tpst: 13h30

Cyprien et Alex partent pour le sommet du Cotiella depuis 2912 direction le sommet du Reduno par les arréte altitude 2531. Étant missionné par Guillaume pour atteindre un porche visible depuis le bas, ils rejoignent le porche et escaladent une cheminée qui ressort à la surface suivie de 3h de désob plat ventre dans les cailloux en suivant un courant d'air intermittent. Après une topographie à la main levée ils rentrent au refuge à 19h.

Germain, Odile et Geneviève partent en direction d'un cavité trouvée la veille pour commencer l'équipement d'une vire au dessus d'un puit de 7m donnant sur un ressaut et et puit de 15m vierge qui n'a pas été descendu.

Participants :
Odile, Guillaume L, Cyprien, Germain ,Guillaume C, Alex, Geneviève