Vendredi 16 Novembre 2018

Compte rendu N°663

Accueil
Compte rendu des sorties

18/10/2018

Bergerie X

Bilan de la sortie:
On prend presque les mêmes et on recommence... Ce soir on a une poulie tandem pour diminuer les frottements et c'est vrai que c'est plus fluide. Les seaux s'enchainent là encore dans un bon rythme. Le fond est pas mal argileux / collant un peu pénible avec des blocs enchâssés dedans, sauf dans cette petite niche coté Nord... Quand je finis mon tour, j'arrive a voir un peu plus ce qu'il y a dedans : il semble qu'il y ait au fond une fissure qui continue...
Les creuseurs se relaient et à 11h passé, l'accès à cette niche est bien plus grand, on peut y rentrer le buste mais un bloc gêne encore la vue pour mettre la tête dans l'axe de la fissure du fond qui part à gauche. Quelques coups de massettes et une vue bien intéressante s'offre à nous :
c'est étroit sur une quarantaine de cm mais après on voit une paroi perpendiculaire qui semble distante de min 80cm et les cailloux tombent sur 1m environ sans voir de paroi à gauche ni a droite. Surtout, tout est propre, compact et on a le courant d'air bien marqué en plein dans le nez... il semble bien que l'on arrive quelque part !
Il reste encore pas mal de boulot pour arriver dans cet espace mais après avoir creusé verticalement sur 4 m dans ce mélange de terre et de blocs, on a quand même l'impression de toucher au but.
La suite jeudi prochain...

Participants :
David, Sébastien, Laurent Ca, Pierre, Luc