Lundi 19 Février 2018

Compte rendu N°633

Accueil
Compte rendu des sorties

21/01/2018

foun del latch - grotte Guichard

Bilan de la sortie:
Sous une petite pluie fine nous nous équipons et prenons la direction de la grotte, au bord du Lot les gours de tufs débordent allègrement, impossible sans bottes de traverser sans se mouiller les pieds.
On remonte pas le champ ou l'eau sort de partout par une multitudes de griffons, le ravin en aval de la grotte a été lessivé mais ne coule plus.
Dés le passage bas de l'entrée franchit on remarque tout de suite que la grotte a bien fonctionné comme exsurgence : la grotte est propre comme un sou neuf et le sable est exempt de toutes traces.
Un grand rhino sera le seul témoin (et victime!)de cette crue exceptionnelle!
Le siphon reste assez haut (mi-hauteur du dernier ressaut).
On revient pas la branche de droite plus étroite ou l'on croise les petits de Chanac accompagnés par David et quelques adultes dont notre professeur Tournesol j'ai nommé Alain qui ne trouvera rien de mieux que de dénicher dans la grotte un pavas de granite! il est vraiment trop fort...
Quant à notre Christine : la patate atomique! aucun cri même pas un semblant de gémissement! rien! que dalle! elle a enchainé les étroitures telle une anguille enduite de vaseline : magnifique! bravo Cri-cri et un grand merci pour ton succulent gâteau au chocolat!
A noter aussi la présence de Seb accompagné de ses 2 filles, Coralie et Mélanie vraiment à l'aise autant l'une que l'autre ainsi qu'Etienne et Tifenn.
Sortie découverte sympathique à réitérer dans d'autres cavités.

Participants :
Seb, Coralie, Mélanie, Christine, Tifenn, Etienne, Aude