Lundi 29 Avril 2024

Compte rendu N°510

Accueil
Compte rendu des sorties

03/10/2016

Cotiella

Bilan de la sortie:
J-2 Equipement... .
Nous nous levons avec le soleil, superbe... ... ... ... ... ... ... cela fait aussi partie du bonheur de passer une semaine ici !
On ne se prépare pas rapidement, et nous arrivons vers 11H à la cache à matos. 2 kits plus tard, nous kitons la surface et pénétrons dans le A351, 2200m d’altitude. Lionel passe devant et libère simplement les cordes, qui attendent bien sagement en haut des puits pendant un an. C’est une solution rapide, et les cordes sont préservées des risques de crue.
Nous sommes à la côte -320m vers 12H30, à partir de là, c’est l’inconnu pour moi. Petit rappel : Guillaume L. et Lionel ont découvert en 2015 une nouvelle galerie avec arrêt en haut d’un puits de 20m actif. Seul les amarrages sont posés, à défaut de corde, de temps, d’argent... je m’égare.
La plus vieille corde du massif est posée, suivie de la topo, et nous abordons déjà un nouveau puits, cela ne traine pas dans la chaumière.
C’est un peu comme dans un menu pour spéléologue :
« Alors, que prenez vous aujourd’hui, un apéritif pour commencer ?

Pour moi ce sera un petit puits sans fond en entrée, et pour la suite, je prendrais bien un peu plus grand, arrosé et bien sculpté, agrémenté de Spit et un peu de Dyneema en garniture.

Je reprendrais bien encore quelques Spits, ils sont bon cette année ! En revanche, je n’ai plus très faim pour le dessert et en plus, vous n’avez plus de nouille.

Ah !, C’était bien bon, on reviendra demain. Cela ne vous embête pas de nous réserver un puits de 30m ? Oui oui, à la sauce Micro-Faders, et accompagnés de nouille, 8mm de préférence. Quelques As nous conviendrons très bien aussi.

Oh la la !, il m’a fatigué ce resto, on est quand même sortis à vin heure vin. »

TPST :9H, et en plus, il faut encore se faire à manger, c’est que j’ai un peu faim moi. Nous sommes nourris par la passion, mais l’estomac en demande aussi !

Participants :
Lionel Puliga,Guillaume Coërchon