Lundi 29 Avril 2024

Compte rendu N°509

Accueil
Compte rendu des sorties

02/10/2016

Cotiella

Bilan de la sortie:
J-1 Transit...
Départ d’Aniane (34) avec Lionel à 8H.
Il y a 500km de chez lui, nous gagnons vraiment du temps par rapport à un départ de Lozère. Nous évitons donc un bivouac le soir au parking.
Nous arrivons à 17H en ayant fait un détour par Carcassonne, pour récupérer un Disto X. Un autre détail qui fini par avoir de l’importance : il y a des restrictions sur l’usage de l’électricité en Espagne. Le manque d’eau réduit la production hydro-électrique. De ce fait, la douane ne nous autorise pas utiliser de lampe électrique. En revanche, aucun problème pour le carbure (il sont fous ces douaniers !)
1H pour préparer les sacs. Cette année, il sont vraiment plus léger que d’habitude, ou alors, on est mieux entrainés. Enfin, le mien me dépasse d’une tête, comme d’habitude.
Je ne te fais pas une liste, mais en gros :
- Matos spéléo + carbure + clef de 13,
- Pas de corde, mais quand même des coinceurs, dyneema...
- Trousse à Spit bien chargée,
- Pas de perfo (il reste là au cas ou il faille équiper un P150m),
- Bouffe avec 5 fruits et légumes par jours,
- Vêtement + couette + coussin,
- Pas ce pantalon... ni cette polaire,
- Une brosse à dent avec un manche scié,
Et c’est tout, parce qu’il y a les matelas sur place, le bois, le réchaud, la bouteille de gaz, la vaisselle, les dates périmées, le sel, le poivre...
Enfin, Lionel a quand même en plus :
- Un appareil photo, + flash,
- Une pharmacie,
- Le matos topo,
- Et surtout, il a reconditionner du dentifrice dans un tout petit tube ! on va loin pour gagner 6gr.

Le refuge est à 3,5 km, et il n’y a que 300m de dénivelé !
Arrivée au refuge d’Armenia 1860m à 20H.
Nous faisons un tour à la planque pour préparer notre séjour 5 étoiles. Un bidon a été attaquer par des ours, je ne te raconte pas le carnaval à l’intérieur, bamboula et fête à tous les étages ! Ils ont jouer au rugby avec, faute de terrain de foot.
Ah ! Lionel me dit que ce n’est pas des ours, et que les rongeurs accusés sont plus petits. N’empêche que le bidon fait 200L, ils sont quand même pas gênés de jouer sans nous!
Donc aussitôt : Sac poubelle pour les déchets (je sauve une boite de maïs) et vaisselle à la rivière.
A oui, il faut quand même dire qu’il y a l’eau courante, c’est du luxe non négligeable. Bon c’est un peu loin car le tuyau a subit des désagréments. C’est un peu froid aussi, mais quand on aime, on n’est pas regardant.
Bon voilà pour aujourd’hui, je te passe les détails sur le repas, l’installation dans les chambres, et la visite de nos petites peluches adorées...
A demain, si tu le vaux bien.
PS : ce n’est pas sûr que je sois aussi productif chaque soir, et que je raconte autant de conneries... d’ailleurs, il ne faut pas tout gober, surtout l’histoire du carbure.

Participants :
Lionel Puliga,Guillaume Coërchon