Dimanche 05 Mai 2024

Compte rendu N°276

Accueil
Compte rendu des sorties

19/12/2012

méjean

Bilan de la sortie:
avant la fin du monde 2 jours pour la commission jeune, on est allé équiper avec Thomas et Anna l'aven de Crapounet et les Offraous.
RDV a 10 h, a 11h 15 tout le monde est là et on fait 2 équipes, la première part à Banicous et la seconde ( dont je fait partie ) part donc aux Offraous + Crapounet.
On prend un azimut sanglier qui nous mène à bon port et nous voilà partis. Les équipements sont discutés car ce sont des débutants ou des pratiquants occasionnels qui vont descendre, on réfléchit beaucoup ( et oui ça arrive ) et finalement il nous manquera 2 sangles pour aller en bas ( avec un équipement pour tous ).
On ressort rapidement car Crapounet nous attend et à 16 h, nous attaquons l'équipement, on purge un peu et je prend l'équipement du P50 avec pour ambition de le fractionner et l'espoir de pouvoir toucher le sol ( il pleut depuis une semaine et il y a de l'eau en bas )
Alors, bilan 50 % de réussite, le fractionnement s’avère impossible car à poil et n'est pas judicieux, par contre j'ai pu toucher le sol car j'ai mis les bottes. En effet l'eau est bien la et

une chauve souris en a fait les frais.
On se dépêche de sortir et dans la nuit nous recherchons le parking de Banicous ou nous attendent les véhicules et l'autre équipe avec le ravitaillement ( 2 barres et un sachet de pâtes pour 3 c’était juste )
Le lendemain, la météo a incité l'organisatrice a revoir ses ambitions, pas de cheminée, ni de hures, ni de barelle, la météo est trop incertaine.
Du coup une équipe part à Corgne et la seconde à baumes chaudes.
Je fait partis de la seconde, on part du point sublime vers 14 h dans un brouillard magnifique et on équipe la traversée et baume chaude dans la foulée.
En bas du

dernier puits, je cherche à mettre ne place une main courante pour que tous puissent y accéder, mais finalement, a part jouer en oppo au dessus de l'eau ( et là il y en a ) pas de main courante, du coup

conversion au dessus de l'eau et retour maison ou la pluie a chassée le brouillard et ou un point « sublime » de vue ( désolé j'ai pas pu m’empêcher ) nous attend.
Voila désolé pour le retard mais j'ai finit mes compte rendu de l'année, il me reste un moule a tarte et 3 bocaux de fruits au sirop de l'ag, les propriétaires sont priés de se faire connaitre.
a+

Participants :
Thomas, Manu, Isadora, Guillaume, Sandra, Anna et moi