Vendredi 29 Mars 2024

Compte rendu N°242

Accueil
Compte rendu des sorties

16/02/2012

banicous

Bilan de la sortie:
Nous voilà au départ pour Banicous à 9 h au café. Aude et Lorraine sont là, je viens de recevoir un message de Gilles qui me demande de laisser équipé pour lui le lendemain, personne n'y voyant d'objection nous partons chercher Ben's et on s'engage sur la neige jusqu'au trou avec le minibus.
Aude attaque,

il fait froid à l'entrée et elle râle sur les spits morts, finalement ce sera des déviations ( Gilles nous fera savoir ce qu'il en pense ) ; je prends la suite jusqu'au P 90 : il est grand, je pars à gauche sans prendre les broches, j'attaque la descente, un fractio, les parois s’écartent, dés qu'elles reviennent je fractionne sur AN en me disant qu'à la montée on va le sentir, je recommence 10 m plus bas (ça mouille ), encore une déviation et je repars à gauche (à droite par rapport au puits, suivez un peu;))et je tombe sur une broche, je double avec un AN, je suis à 20 m du sol. Aude me crie qu'elle rééquipe car ça mouille trop, elle déséquipe mes 2 fractio et me laisse pendu à mes 2 points (j'ai calculé la longueur pour que la corde arrive en bas), elle me rejoint dépitée, ça mouille autant voir pire, et les broches sont dans l'eau, elle à pas tout doublé, je verrais en remontant.
Elle reprend la mains au bas du P 90,

quelques belles concrétions a voir, et je reprends la main pour le dernier kit, on arrive au barrage, Aude me dit qu'elle ne va pas plus loin, avec Ben's on y va (on n'a pas trimbalé 2 cordes pour rien ), Aude et Lorraine attaquent la remontée ( une tirée de 50 m dans le P90 ça espace)j'équipe le tas de pus avec la gaine entre les jambes (on ne joue pas avec le barrage au dessus s'il vous plait)je descends en désescalade sécurisé par la corde et après un renfoncement on se retrouve en haut d'une salle, corde suivante SVP, et nous voilà dans un petit réseau de 3 salles

avec la buse qui finit 2 m sous nous, on va voir l'eau et le point d’arrêt des Aveyronnais ( chapeau messieurs, 2 ans pour 5 m à désober en néoprène).
On remonte avec Ben's, on déséquipe jusqu'au barrage, des fois qu'il fasse mauvais ou que Gilles n'ait pas envie de se pourrir et on remonte ( c'est bien de pas déséquiper ), on se fait nettoyer (nous étions un peu sales dans les 3 salles de boues ).
Arrivé dans le P90 je découvre l'équipement de Aude 2 mono points sur microfaders, (Gilles va raller ) et dans la coulée d'eau en plus ( c'était bien la peine de critiquer mon équipement )et on termine au crépuscule.
C'est bien un minibus, on entre, on ferme et on se change au chaud, Aude et Lorraine nous attendent avec du thé.
Pour une fois qu'on rentre tôt !
et voilà 349 ( heureusement Roger m'a amené à Lacas dimanche 352 ), 2 croix de plus.
Prochain épisode dans le Vaucluse et le Vercors.

Participants :
Lorraine, Aude, Ben's et thibault