Vendredi 26 Avril 2024

Compte rendu N°240

Accueil
Compte rendu des sorties

31/01/2012

aven de la cheminée

Bilan de la sortie:
C'est mon premier compte rendu, soyez indulgents.
Christian et Manu (GSC ) m'ont accompagné la veille pour équiper jusqu'au puits des tontons flingueurs ( -180 )et amener les kits dans le trou, 4 kits pour aller au fond (beaux bébés), on laisse le n°4 au premier puits et on attaque : en 4 h,on est au P.5 et les 2 premiers kits sont vides. On remonte et à 16 h on est dehors ( un peu de modération on y va le lendemain )
Le lendemain, mardi, rendez-vous au bar à Sainte Enimie pour Aude, Thierry et moi; Christian nous retrouve sur place,

à 10 h dans la neige on attaque à se changer. On descend rapidement.

Thierry prend l'équipement du kit 3 et

Aude du dernier kit.

Arrêt repas vers 14 h avant le dernier puits ( P.40 ) et on repart, au milieu du P.40 les dernières plaquettes y passent et les mousquetons des kits aussi et

nous voila en bas avec 3 dynema, les 2 sangles d'équipements, 1 plaquette et 1 mousqueton et plus rien sur les baudriers. Donc il fallait tout.

Une ballade au fond du siphon aval et vers 16 h 30 on fait demi tour, non sans s'être extasier devant

les talents d'artiste de dame nature. Au début Thierry déséquipe le kit du fond,

je prend la main au suivant, on se fait passer les kits, Thierry reprend le déséquipement pour le n°2 et je passe devant avec mon sherpa, qui dans le P.24 décide de danser avec ma toute neuve corde de 8 mm, et me voila en train de descendre en perroquet au milieu du P.24 pour défaire un joli machard improvisé par mon kit. Au bas du P.35 Aude attaque la remontée avec le kit bouffe et le kit du fond, suivi de Christian avec mon sherpa, Thierry repasse devant et à moi le dernier kit ( un gemma allongé de 60 litre capable d'engloutir 200 m de 8 mm et qui en contiendra 185 m arrivé à la sortie), lui et moi auront une relation fusionnelle dans les derniers passages à 4 pattes, mon enchainement de 5 jours sur corde se fait bien sentir, mais l'air frais du dehors et le comique de la situation aide à faire passer les derniers obstacles. Sortie à 22 h , Christian a faillit laisser ses gants sur les barres d'aciers ( gelées forcements ) et Aude a dû souffler à l'oreille de la serrure pour que sésame s'ouvre et que la voiture nous accueille.
La saleuse de l'équipement est passée et le retour en voiture est moins glissant que l'aller, plus rapide aussi.
Voilà une croix de plus pour la liste du BE, on continue. D'ailleurs si quelqu'un entend parler d'une équipe qui va à -600 en février, n'hésitez pas à m'appeler, merci beaucoup. moi )

Participants :
Thierry, Aude, Christian et Thibault