Lundi 06 Mai 2024

Compte rendu N°131

Accueil
Compte rendu des sorties

20/09/2008

Cotiella

Bilan de la sortie:
J'arrive le 20 Octobre, à la bourre comme d'habitude, sur la piste de montée, j'étais super content de croiser Cathy pour monter tout le matos.
Comme nous étions bien chargé, nous avons passé la nuit au refuge (au menu côte de boeuf grillée).
Le séjour spéléo se résume à 2 jours:
- première journée avec Cathy, désob sur 6m avec l'étroiture et l'aménagement de l'entrée.
- 2ème journée avec Guillaume en fin de semaine, désob sur 6m avec l'aménagement de l'entrée, coincement d'une main et toujours sans passer l'étroiture.
En résumé il faut faire péter!

On a quand même fait une superbe balade en visitant les résurgences de Fornos, jusqu'à la résurgence de Graners. Nous avons fait le canyon de "Gargantua de Iruess" avec beaucoup d'eau. Canyon extraordinaire par les énormes cascades des résurgences, il faut savoir que pratiquement toute l'eau du Cotiella ressort ici et que l'eau est glaciale (Roger avait oublié ses chaussettes néoprène).
Nous étions installés royalement au gîte de Benjamin à Saravillo.
Jean-Claude GAYET du GSL nous a rendu viste le dernier soir, en nous apportant des cêpes ramassés le jour même et comme nous avions plié le camps nous avons passé la soirée au camps des Espagnols.
Avant de redescendre nous avons fait le tour des dernières entrées avec Jean-Claude pour qu'il les pointe sur son GPS.
Nous avons convenu avec Jean-Claude d'organiser 3 jours de randonnée pour faire le tour des massifs du Cotiella. Avis aux amateurs!

Participants :
Catherine PERREZ, Roger HUGONY, Guillaume LEGRAND