Lecture d'un article


ICI RADIO MEJEAN!

Voici de quoi abreuver les impatients... le compte rendu de Caillou, maître des lieux:

Aven des Loups, Causse Méjean.

Participants samedi : Léna, Léo, Christophe (doudou) et Nicolas et moi-même. Guillaume vient nous rendre visite.

Dimanche : les mêmes plus Alain et Gringo, Jacques (Caruso) et Geneviève. Guillaume passe aussi nous voir avec deux de ses filles.


Le dimanche 1er juin,vers 17 h, les Loups, c'est passé : à -12m nous passons l'éboulis et au bout de deux mètres nous nous relevons pour atteindre le haut d'un puits ... Nous retournons aux véhicules chercher cordes et baudars. Nous rentrons (déjà 18 h) mais tant pis ! Léna, Léo, Gringo et moi-même sommes de l'équipe. Les autres vont nous attendre à l'entrée, impatients d'en savoir plus !

Le puits fait environ 65 m avec bon palier à 10 m du fond. Pas immense : 7 X4 les premiers trente mètres, avec deux ou trois lucarnes à voir ; après nous rentrons dans les calcaires (fini la dolomie) et le puits se rétrécit un peu : 3m X 2m mais tubulaire et lisse. Un palier annonce le dernier tronçon de 10 m environ très corrodé et ciselé. Nous sommes en haut d'une petite salle ; un ressaut de 5 m permet d'en atteindre le bas. Là, on remarque une zone de brèche. Un passage très court entre blocs et paroi nous permet d'atteindre le haut d'un puits estimé à 15 m environ. Le départ est plutôt étroit et pourrait se descendre en désescalade mais il semble s'élargir plus bas. Il est très lessivé et corrodé. Il semble que l'on a ici, le zeff soufflant de l'entrée.

 Mais bon l'heure tourne et même si on aurait pu (avec les cordes de reste) le descendre, on préfère laisser cela en suspens !

Léo déséquipe en remontant pour permettre un recalibrage du haut du P65 mais aussi de la fin de l'éboulis à -12 (on peut tout balancer en bas)

Caillou (ALPINA).

Leurs disponibilités sont réduites courant juin, mais je ne ne doute pas qu'ils trouvent un créneau pour fouler à nouveau, notre beau territoire karstique.

A VOUS LES STUDIOS!

Pour RADIO MEJEAN

Guillaume COËRCHON